Ramakrishna Paramhamsa

Ramakrishna Paramhamsa

C'était un saint très connu du 19eme siècle qui pratiquait toutes les religions et qui a démontré que chaque religion est un chemin vers l’éveil.
Pour d'avantage d'information sur lui, et l'histoire de sa vie referez-vous à internet…

Voici quelques-unes de ses réflexions :

“on devrait pratiquer chaque religion quelque temps – Hindouisme, Islam, La Chrétienté. Ainsi j'ai suivi les chemins des Shaktas (disciples de Shiva), Vaishnavas ( disciples de Krishna), et Vedantistes (ceux qui croient à la non-dualité). Je me suis rendu compte qu'il n'y a qu'un Dieu vers lequel tous voyagent, mais qu'on emprunte des chemins différents. ”

Swami Satyananda Saraswati

Au 21eme siècle, là où il y aura discussion sur le Tantra et le Yoga en tant que sciences appliquées, le nom de Swami Satyananda Saraswati sera toujours pertinent. Il était disciple de Swami Sivananda Saraswati de Rishikesh et autorité en matière de toutes branches deYoga.
Pour d'avantage d'informations sur lui, et l'histoire de sa vie referez-vous à internet…

Voici quelques-unes de ses réflexions :

“Le Yoga n'est pas un mythe ancien, tombé dans l'oubli. C'est l’héritage le plus important du présent. C'est un besoin essentiel d’aujourd’hui et de la culture de demain. ”.
“Quoi que ce qui vous lie ou vous limite, libérez-vous maintenant. Il n'y a rien dans le monde extérieur, ni personne, ni condition, ni circonstance, qui peuvent vous ôter la liberté de votre esprit. A la place de souhaiter etre libre, de vivre votre vie différemment, acceptez dès à présent, qu’à la vérité vous êtes libre, libre de changer votre façon de penser, libre de changer votre façon de voir la vie, libre d’être tout ce que vous désirez être. Faites de ce jour, un jour de liberté, liberté spirituelle. Déclarez-vous libre d’anxiété et de peur, et libre de toute croyance limitative.”.
Swami Satyananda Saraswati
Swami Vivekananda

Swami Vivekananda

On ne peut pas rester sans ressentir un choc électrique dans les veines, lorsque les mots de ce puissant génie sont lus et entendus. Il était le maitre parmi tous les disciples de Ramakrishna Paramhamsa. Il était aussi le premier moine de l'Inde à voyager aux Etats-Unis en 1893, pour redonner un élan spirituel qui a universalisé le Yoga et la spiritualité.
Pour d'avantage d'informations sur lui, et l'histoire de sa vie referez-vous à internet…

Voici quelques-unes de ses réflexions :

“Nous sommes ce que nos pensées ont fait de nous ; donc prenez soin de vos pensées. Les mots sont secondaires. Les pensées vivent et voyagent loin.”.
“Chaque âme est potentiellement divine. Le but est de montrer cette divinité en contrôlant sa nature extérieure et intérieure. Faites ceci par le travail ou la prière ou le contrôle psychique , ou la philosophie – par un ou plusieurs livres ou dans les temples ou dans toutes autres formes, ce ne sont là que des détails secondaires.”.
English version
+33 6 16 59 23 98